Les voitures qui peuvent être conduites avec un permis B ne doivent pas excéder 3,5 tonnes, ce qui ne plaît pas à la marque Bentley et au sens plus large au groupe Volkswagen dont la construction de véhicules électriques devient difficile à cause de cette limite. Ils demandent donc à changer les règles du permis B pour les véhicules électriques.
Les véhicules électriques sont plus lourds que les véhicules thermiques
C’est une certitude, les voitures électriques pèsent plus lourd que les modèles thermiques similaires car les batteries pour alimenter le moteur sont plus importantes. Plus on veut d’autonomie, plus la batterie sera grosse et lourde. A cause de cela, des constructeurs s’approchent souvent de la limite maximale autorisée de 3,5 tonnes.
La marque Bentley souhaite modifier les règles européenne pour la sortie de ses prochains modèles électriques en 2025, dont on peut déjà soupçonner l’ampleur du poids et de l’autonomie ! La marque BMW affirme aussi que ses nouveaux modèles sont les plus lourds qui n’aient jamais été vendus. De manière générale, l’industrie automobile essaie de trouver le moyen de construire des batteries plus autonomes mais aussi plus légères : peu de soutien donc pour la marque Bentley qui devra probablement se plier aux normes européennes.
Le contenu dans cet article présente uniquement un caractère informatif et n’engage pas contractuellement Ornikar (à savoir les entités Marianne Formation SAS et Ornikar Assurances). Cette dernière décline toute responsabilité sur les décisions et conséquences qui pourraient en découler.
adaptée à votre profil de conducteur.
adaptée à votre profil de conducteur.