Il n’est pas toujours simple pour les candidats suivant leur formation à la conduite à Paris de suivre l’ensemble de leur formation en toute sérénité. Mais les candidats à la conduite suivant leur apprentissage à Paris peuvent maintenant suivre jusqu’à 10 heures de formation sur l’un des différents simulateurs installés à Paris.
Peut-on se former sur un simulateur de conduite à Paris ?
Il est dorénavant possible pour les candidats à l'examen du permis de conduire de suivre jusqu’à 10 heures de formation à la conduite sur simulateur. Mais pour pouvoir profiter de ce type spécifique de formation, vous devez d'abord vous assurer que votre établissement de formation soit équipé d'au moins un simulateur de conduite installé dans Paris.
{{cta-permis}}
Comment réserver une heure de conduite sur simulateur ?
Pour réserver une heure de conduite sur un simulateur de conduite, vous devez contacter le secrétariat de votre auto-école si vous suivez une formation dans une auto-école classique en spécifiant bien que vous désirez réserver une heure de formation sur simulateur. Il ne vous restera alors plus qu’à réserver une ou plusieurs heures de formation à la conduite sur l’un des simulateurs de conduite.
Déroulement d’une leçon de conduite sur simulateur
Lorsque le candidat rejoint les locaux de son établissement de formation à la conduite pour y suivre sa leçon de conduite sur simulateur, il est généralement accueilli par un enseignant de la conduite diplômé, qui indiquera à l’apprenti conducteur son simulateur. En fonction de la politique de formation mise en place par votre auto-école vous pourrez choisir vous-même le module de formation que vous souhaitez réaliser. Sinon, vous pourrez voir avec l’enseignant de la conduite afin qu'il vous propose une leçon adaptée à vos besoins.
Vous suivrez alors votre leçon de conduite sur simulateur à Paris pendant 45 à 50 minutes et l’enseignant restera à proximité. Il pourra vous aider ou répondre à vos éventuelles questions. Une fois le module de formation terminé, l’enseignant de conduite débriefera votre leçon avec vous et le simulateur vous attribuera une notequi sera prise en compte dans le suivi de votre progression.
Quelles compétences peut-on acquérir en se formant sur un simulateur de conduite ?
En réalisant des heures de formation sur un simulateur de conduite, vous pourrez d'abord réaliser votre heure d’évaluation en toute sécurité avec un enseignant de la conduite agréé afin qu’un plan de formation vous soit proposé. Vous pourrez également apprendre à bien vous installer dans le poste de conduite ou à sortir du véhicule. Vous pourrez aussi apprendre à tenir correctement le volant et à bien l’utiliser. vous pourrez également voir comment gérer la vitesse et la trajectoire de votre voiture ainsi que le freinage ou encore gérer le démarrage de la voiture. Vous pourrez aussi apprendre à utiliser une boîte de vitesses, à conduire en agglomération, à réaliser des manœuvres, etc …
{{cta-title-permis}}
Le contenu dans cet article présente uniquement un caractère informatif et n’engage pas contractuellement Ornikar (à savoir les entités Marianne Formation SAS et Ornikar Assurances). Cette dernière décline toute responsabilité sur les décisions et conséquences qui pourraient en découler.
adaptée à votre profil de conducteur.
adaptée à votre profil de conducteur.