Pour obtenir votre permis de conduire définitif, vous devez vous rendre sur le site de l’ANTS afin de réaliser l’ensemble des démarches permettant de faire fabriquer votre permis de conduire sécurisé. Mais avant de recevoir votre permis définitif, vous pourrez circuler en présentant votre CEPC.
Comment obtenir votre permis de conduire définitif ?
Une fois que vous aurez passé puis obtenu votre examen du permis de conduire, la prochaine étape à suivre sera celle de la fabrication de votre permis de conduire définitif. Pour réaliser cette démarche, vous devrez vous rendre sur le site de l’ANTS puis intégrer à votre demande l’ensemble des informations et pièces justificatives qui vous seront demandées.
Vous devrez ensuite attendre trois semaines ou plus avant de recevoir votre permis de conduire définitif sous la forme d’un permis de conduire sécurisé, un document administratif valable 15 ans.
Peut-on conduire avant d’avoir obtenu son permis de conduire définitif ?
Pour pouvoir circuler au volant de votre véhicule en toute autonomie, vous devez être en capacité de présenter un permis de conduire définitif, dûment envoyé par l’administration à la suite de votre demande réalisée sur le site de l’ANTS.
Mais en attendant l’obtention de votre permis de conduire définitif, vous pourrez tout de même être autorisé à circuler en toute autonomie grâce à votre Certificat d’Examen du Permis de Conduire, ou CEPC. Ce document administratif vous permet de circuler pendant 4 mois, qui est la durée de validité de ce document, le temps que vous receviez votre permis de conduire définitif.
{{cta-title-permis}}
Le contenu dans cet article présente uniquement un caractère informatif et n’engage pas contractuellement Ornikar (à savoir les entités Marianne Formation SAS et Ornikar Assurances). Cette dernière décline toute responsabilité sur les décisions et conséquences qui pourraient en découler.
adaptée à votre profil de conducteur.
adaptée à votre profil de conducteur.