Parce que le document du permis de conduire est dorénavant soumis à une période de validité, vous devez réaliser au bout de 15 ans un renouvellement du permis de conduire. Pour cela, vous devez vous rendre sur le site de l’ANTS pour réaliser les démarches de renouvellement.
Quelles pièces justificatives pour renouveler son permis ?
Pour réaliser un renouvellement de votre permis de conduire auprès de l’administration, vous devez impérativement vous munir des pièces justificatives suivantes :
- une photo-signature numérique
- une pièce d’identité en cours de validité
- un justificatif de domicile
- une adresse email ou bien un numéro de téléphone portable afin que l’administration puisse vous informer de l’avancement de votre démarche puis de la production de votre nouveau permis de conduire
Sachez que si vous n’avez pas la possibilité de réaliser une photo-signature numérique, un formulaire vous sera proposé à la fin de votre demande sur le site de l’ANTS afin d’envoyer ces éléments à l’administration par voie postale.
Où réaliser sa demande de renouvellement du permis de conduire ?
Comme pour toutes les démarches visant à refaire ou à fabriquer un permis de conduire, les démarches visant à faire renouveler un permis de conduire doivent être réalisées sur le site internet de l’ANTS.
Vous pouvez accéder à la plateforme ANTS soit en vous créant un compte dédié si vous n’en possédez pas encore un, soit en utilisant vos identifiants France Connect.
{{cta-title-assurance-jeune}}
Le contenu dans cet article présente uniquement un caractère informatif et n’engage pas contractuellement Ornikar (à savoir les entités Marianne Formation SAS et Ornikar Assurances). Cette dernière décline toute responsabilité sur les décisions et conséquences qui pourraient en découler.
adaptée à votre profil de conducteur.
adaptée à votre profil de conducteur.