Le député de l’Indre Nicolas Forissier propose à l'Assemblée nationale une loi qui permettra aux actifs de mobiliser leur solde CPF afin de financer l’apprentissage de la conduite de leurs enfants.
Mobiliser son CPF pour payer le permis à ses enfants
Si depuis 2017, il est possible d’utiliser le solde cumulé sur son compte personnel de formation pour passer son permis de conduire lorsque l’obtention de cet examen s’inscrit dans le développement d’un projet professionnel, le député Les Républicains de l’Indre Nicolas Forissier propose une nouvelle loi permettant d’offrir les bénéfices du CPF à ceux qui en ont le plus besoin : les jeunes.
En effet, si le CPF connaît un engouement certain depuis quelques années, ce sont les 16 à 24 ans qui ont le plus besoin de se former afin de valoriser leur profil sur le marché du travail. Nicolas Forissier propose donc que les parents qui bénéficient d’un solde CPF pourraient mobiliser ce solde afin d’aider leurs enfants afin qu’ils puissent développer leur accès à la mobilité.
Le permis de conduire, un poste de dépenses généralement important pour les familles
Alors que le prix du permis de conduire subit lui aussi les effets de l’inflation, la proposition du député de l’Indre a pour vocation de réduire le poids financier que peut représenter le coût de la formation au permis de conduire sur le budget des ménages, puisque les parents financent en moyenne à hauteur de 1 400 euros la formation de leurs enfants.
En utilisant le solde de leur compte CPF pour financer l’apprentissage de la conduite de leurs enfants, les parents récupéreront autant d’argent sur leur budget, en faisant l’impasse sur une partie du solde de leur compte de formation.
Le contenu dans cet article présente uniquement un caractère informatif et n’engage pas contractuellement Ornikar (à savoir les entités Marianne Formation SAS et Ornikar Assurances). Cette dernière décline toute responsabilité sur les décisions et conséquences qui pourraient en découler.
adaptée à votre profil de conducteur.
adaptée à votre profil de conducteur.