Bison Futé, l’organisme de prévision de trafic français, prévoit une vigilance orange sur tous les points de départs français pour le 20 février. Ce samedi concerne effectivement toutes les zones scolaires : la zone B commence ses vacances, la zone A les termine et la C les continue.
L'importance de bien se préparer avant un long trajet
L’année dernière à la même période, la circulation était en vigilance rouge : cette année, étonnamment, le contexte sanitaire ne semble pas empêcher les français de se déplacer et de partir en vacances malgré les nombreuses restrictions.
Malgré le fait que les stations de ski n’aient pas ouvert leurs remontées mécaniques, la fréquentation en montagne reste élevée, notamment sur les autoroutes des Alpes et des Pyrénées. Afin d’éviter les embouteillages, il est préférable de quitter l’Ile-de-France vendredi matin, ou la circulation va se densifier dès l’après-midi et bien avant 18 heures à cause du couvre-feu notamment sur l’autoroute A13 entre Paris et Rouen ainsi que l’autoroute A6 entre Paris et Beaune. Si votre emploi du temps vous oblige à partir samedi, il serait judicieux de vous échapper de l'Île-de-France avant 10 heures du matin.
L’autoroute A6 entre Paris et Lyon est à éviter entre 9 et 13 heures, tout comme l’A43 entre Lyon et Chambéry. Concernant l’est, le tronçon de l’A4 proche de Strasbourg risque d’être congestionné de 11 heures à 17 heures. Les grandes métropoles comme Nantes, Toulouse et Bordeaux prévoient une très forte densité de circulation en fin de matinée.
Le contenu dans cet article présente uniquement un caractère informatif et n’engage pas contractuellement Ornikar (à savoir les entités Marianne Formation SAS et Ornikar Assurances). Cette dernière décline toute responsabilité sur les décisions et conséquences qui pourraient en découler.



adaptée à votre profil de conducteur.




adaptée à votre profil de conducteur.


.png)
.png)
.png)



adaptée à votre profil de conducteur.
