Les locations avec option d’achat (LOA) et les locations longue durée (LLD) ont eu plus de succès que l’achat de véhicules neufs durant l’ensemble de l’année 2022.
Plus d’une voiture neuve acquise en 2022 a été louée
D’après les données du système d’immatriculation de véhicules analysées par NGC Data, le nombre de véhicules ayant été acquis par des automobilistes par le biais d’une location, que ce soit une location longue durée ou location avec option d’achat, ont dépassé pour la première fois le volume de voitures neuves vendues en 2022.
Au total, ce sont 52,4% des véhicules neufs acquis en France qui l’ont été sous la forme de location plutôt que d’achat.
Cette augmentation est fulgurante, puisque ces différentes formes de location ne représentaient que 30% des acquisitions de véhicules neufs en 2018.
Les locations de certaines marques plus populaires que d’autres
Si dorénavant toutes les marques proposent des locations avec option d'achat et que celles-ci concernent tous les véhicules, certaines marques semblent être particulièrement populaires.
C’est notamment le cas de MINI, dont 68,2% des véhicules acquis en 2022 l’ont été grâce à l’une de ces formules de location, suivi de 67,2% sur les SEAT puis de 63,5% pour les BMW. Au total, ce sont 18 constructeurs automobiles qui ont vu plus de la moitié de leurs modèles être acquis par le biais d’une location.
Le contenu dans cet article présente uniquement un caractère informatif et n’engage pas contractuellement Ornikar (à savoir les entités Marianne Formation SAS et Ornikar Assurances). Cette dernière décline toute responsabilité sur les décisions et conséquences qui pourraient en découler.
adaptée à votre profil de conducteur.
adaptée à votre profil de conducteur.