L’offre de location longue durée pour les véhicules électriques à 100 euros par mois à destination des ménages français les plus modestes devrait voir le jour en 2023.
La location d’une voiture électrique à 100 euros par mois pour les plus modestes
Pour aider les ménages français les plus modestes à lutter contre la crise énergétique qui touche le monde, le gouvernement va mettre en place une offre de location longue durée visant spécifiquement les plus modestes en leur permettant de louer une voiture électrique à un prix de 100 euros par mois.
Grâce à l’effet combiné de la prime à la conversion et du bonus écologique, l’apport que devront verser les usagers de la route pour pouvoir accéder à cette offre sera grandement réduit, permettant ainsi de la rendre accessible au plus grand nombre.
Le leasing Macron prévu au budget 2023
La proposition associée à cette offre de leasing de voitures électriques, qui a déjà pris le nom de “Leasing Macron”, est une promesse de campagne du Président, qui sera intégrée au budget 2023. L’objectif initial de cette mesure est de financer l’acquisition de 100 000 véhicules électriques grâce à une contribution de l’État à hauteur de 500 euros par véhicule, pour un budget prévisionnel de 50 millions d’euros.
Ce futur leasing devrait facilement s’adapter aux offres de location longue durée mises en place par les constructeurs automobiles.
Le contenu dans cet article présente uniquement un caractère informatif et n’engage pas contractuellement Ornikar (à savoir les entités Marianne Formation SAS et Ornikar Assurances). Cette dernière décline toute responsabilité sur les décisions et conséquences qui pourraient en découler.
adaptée à votre profil de conducteur.
adaptée à votre profil de conducteur.