La Dacia Sandero, dernière voiture neuve dont le montant était inférieur à 10 000 euros est maintenant proposée à plus de 11 000 euros.
L’inflation fait grimper le prix de tous les modèles de voitures
À cause de l’inflation qui touche l’ensemble de l’Europe, le prix des véhicules neufs, même ceux considérés comme étant destinés aux usagers de la route ayant un petit budget.
La situation est telle que plus aucune voiture n’est proposée neuve dans l’hexagone à un montant inférieur à 10 000 euros. Même la Dacia Sandero, qui était proposée à 9 990 euros à la fin de l’année 2021 est dorénavant proposée à 11 490 euros dans sa version la plus accessible financièrement.
Une situation qui touche tous les constructeurs automobiles
Les augmentations de tarif provoquées par l’inflation ne touchent pas uniquement Dacia, mais aussi d’autres constructeurs automobiles, comme Stellantis, qui a fait le choix de stopper la vente de ses voitures premiers prix pour se concentrer sur des véhicules plus haut de gamme. Mais cette augmentation de tarif n’impacte pas les ventes de voitures, qui se maintiennent malgré les hausses de prix.
Une augmentation encore plus importante du côté des voitures électriques
L’augmentation du montant des prix des voitures neuves touche aussi les voitures électriques neuves. En effet, la voiture électrique la moins chère du marché est la Dacia Spring, dont le montant atteint dorénavant 20 800 euros, bien loin de son prix de lancement, qui était de 16 990 euros en 2021.
Le contenu dans cet article présente uniquement un caractère informatif et n’engage pas contractuellement Ornikar (à savoir les entités Marianne Formation SAS et Ornikar Assurances). Cette dernière décline toute responsabilité sur les décisions et conséquences qui pourraient en découler.
adaptée à votre profil de conducteur.
adaptée à votre profil de conducteur.