Si de nombreux usagers de la route ont peur que les véhicules électriques restent plus onéreux que leurs équivalents thermiques dans les années à venir, le constructeur automobile Volvo estime que le prix des voitures électriques devrait s’aligner sur celui des voitures thermiques dès 2025.
Des véhicules électriques aux prix souvent trop élevés
Si de plus en plus d’usagers de la route prennent conscience de l’importance de la transition écologique et du choix de se tourner vers une voiture électrique pour leurs trajets du quotidien, bon nombre d’automobilistes français ont vu leur enthousiasme pour passer d’une voiture thermique à une voiture électrique être fortement réduit à cause du prix important des voitures électriques.
Pourtant, d’après certains constructeurs automobiles, les prix de vente des voitures électriques neuves pourraient très bientôt baisser pour s'aligner sur les tarifs des voitures thermiques.
Pour Volvo, le prix des voitures électriques pourrait baisser dès 2025
Interrogé par les journalistes d’Automotive News, le CEO de Volvo Cars Jim Rowan considère que la parité des prix entre les véhicules thermiques et les véhicules électriques pourrait avoir lieu bien plus tôt que certains automobilistes peuvent le penser : dès 2025. Pour Jim Rowan, les évolutions technologiques rapides constatées dans le domaine des voitures électriques devrait permettre de voir apparaître très bientôt des véhicules capables de répondre aux inquiétudes des usagers liées à l’autonomie des véhicules ou au poids des batteries. Ces innovations devraient donc permettre de voir les prix des véhicules électriques diminuer, ce qui rendra ces véhicules accessibles à un nombre plus important d’usagers de la route.
À moins que l’origine de cet équilibre de prix soit lié à l’augmentation des tarifs des voitures thermiques, puisque le montant des véhicules essence et gazole tend à augmenter, au point que plus aucune voiture neuve ne coûte moins de 10 000 euros.
Le contenu dans cet article présente uniquement un caractère informatif et n’engage pas contractuellement Ornikar (à savoir les entités Marianne Formation SAS et Ornikar Assurances). Cette dernière décline toute responsabilité sur les décisions et conséquences qui pourraient en découler.
adaptée à votre profil de conducteur.
adaptée à votre profil de conducteur.