Une nouvelle étude publiée par EVForward montre bien que la tendance d’augmentation des ventes en ligne qui touche la plupart des marchés ne semble pas concerner les ventes de voitures électriques.
Les acheteurs de voitures électriques préfèrent les marques classiques aux constructeurs spécialisés
D’après les résultats de l’étude, 74% des personnes interrogées préfèrent acheter une voiture électrique auprès de marques automobiles qu’ils connaissent et dans une concession automobile plutôt que chez des constructeurs spécialisés dans la fabrication de voitures électriques.
Les usagers de la route qui seraient déjà les propriétaires d’une voiture électrique ou les automobilistes les plus jeunes seraient les profils les plus enclins à réaliser l’achat de leur voiture électrique sur internet.
Les usagers intéressés par une voiture électrique sont prêts à patienter plus longtemps que les autres
Si la période actuelle et la pénurie de semi-conducteurs rend la commercialisation de voitures neuves particulièrement difficile, tous les types de véhicules motorisés ne semblent pas être logés à la même enseigne en ce qui concerne le temps que les automobilistes sont prêts à attendre avant de recevoir leur véhicule.
D’après les chiffres de l’étude, les acheteurs de véhicules thermiques neufs seraient 24% à n’attendre que quelques jours et 46% à être prêts à attendre jusqu’à un mois pour recevoir leur véhicule avant de changer de modèle, mais peu sont prêts à attendre plus longtemps. À l’inverse, les usagers de la route intéressés par des véhicules électriques sont prêts à attendre jusqu’à deux ans avant de recevoir leur voiture neuve.
Le contenu dans cet article présente uniquement un caractère informatif et n’engage pas contractuellement Ornikar (à savoir les entités Marianne Formation SAS et Ornikar Assurances). Cette dernière décline toute responsabilité sur les décisions et conséquences qui pourraient en découler.
adaptée à votre profil de conducteur.
adaptée à votre profil de conducteur.