Alors que le Conseil d’État a décidé que le contrôle technique devait bel et bien voir le jour, certaines questions restent en suspens, notamment le prix que coûtera les deux-roues.
Quel sera le prix du contrôle technique des deux-roues ?
Si le Conseil d’État a validé, le lundi 31 octobre 2022, la mise en place d’un contrôle technique à destination des deux-roues motorisés, cette obligation future pousse les usagers de la route concernés à se poser des questions concernant le futur de ce contrôle technique, notamment son montant.
Les estimations vont de 10 euros à 70 euros par contrôle technique.
Rien n’est encore prévu du côté des professionnels de la mécanique
Si le contrôle technique pour les deux-roues motorisés doit dorénavant voir le jour, celui-ci n’est pas encore prêt à être implémenté. En effet, rien n’a été prévu avec les professionnels du côté de l’encadrement réglementaire. Ainsi, puisqu’ils ne connaissent pas encore tous les points de contrôle qui devront être vérifiés, les centres de contrôle technique sont incapables de fournir une idée du tarif qui pourrait être demandé aux propriétaires de deux-roues motorisés, ni même de chiffrer les investissements en matériel et les adaptations nécessaires pour mener à bien ces nouvelles missions.
Le contenu dans cet article présente uniquement un caractère informatif et n’engage pas contractuellement Ornikar (à savoir les entités Marianne Formation SAS et Ornikar Assurances). Cette dernière décline toute responsabilité sur les décisions et conséquences qui pourraient en découler.
adaptée à votre profil de conducteur.
adaptée à votre profil de conducteur.