Une étude conduite par Odoxa pour RTL et Keneo met en lumière l’opinion qu’ont les Français par rapport aux deux-roues motorisés. Une opinion qui est majoritairement positive pour le Français.
Les deux-roues motorisés et leurs conducteurs sont bien vus par presque 60% des Français
Pour 59% du panel de 1005 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, l’image qu’ils ont des deux-roues motorisés est positive, voire même très positive pour 13% d’entre eux. Si cette appréciation positive des motos concerne principalement les hommes, qui sont 64% à apprécier les deux-roues motorisés, cette vision positive de la moto reste néanmoins homogène entre toutes les classes de population, que ce soit en fonction de l’âge, de l’activité professionnelle ou du cadre de vie entre ruraux et urbains.
Les personnes interrogées dans le cadre de cette étude qui ont un avis positif sur les motos mettent en avant le fait que la moto est une activité de passionnés (85%) et rapprochent la conduite des deux-roues motorisés à la notion de liberté (pour 84% d’entre eux).
Enfin, 37% des Français, soit un sur trois, déclarent avoir déjà fait de la moto durant leur vie.
Des points noirs néanmoins mis en avant par l’étude
Si de nombreux français ont une vision positive des motos, 40% d’entre eux ont néanmoins une image négative de la moto et pour 9% d'entre eux une très mauvaise image.
Cette opinion négative des deux-roues motorisés s’accompagne par la mise en avant d’un certain nombre d’éléments négatifs chez les personnes interrogées, parmi lesquelles :
- le danger de la conduite de deux-roues motorisés pour 76% des personnes interrogées
- la pollution sonore générée par les deux-roues motorisés pour 74% des Français
- le manque de respect envers le Code de la route des conducteurs de deux-roues motorisés pour 55% des personnes interrogées
- les émissions polluantes rejetées par les deux-roues motorisés pour 52% des Français
Le contenu dans cet article présente uniquement un caractère informatif et n’engage pas contractuellement Ornikar (à savoir les entités Marianne Formation SAS et Ornikar Assurances). Cette dernière décline toute responsabilité sur les décisions et conséquences qui pourraient en découler.



adaptée à votre profil de conducteur.




adaptée à votre profil de conducteur.


.png)
.png)
.png)



adaptée à votre profil de conducteur.
