Quiz de code de la route - Série 1
Quiz de code de la route - Série 2
Quiz de code de la route - Série 3
Quiz de code de la route - Série 4
Qu’est-ce qu’un quiz du Code de la route ?
Les quiz du Code de la route proposés par Ornikar sont des tests reprenant la forme d’un examen blanc de l’épreuve officielle proposée en France. Vous devrez répondre à différentes séries de questions et vous devrez faire au mieux afin d’essayer de donner une bonne réponse à chaque question. Comme l’épreuve officielle, cet examen blanc comprend quarante questions. Vous devrez donner au moins 35 bonnes réponses pour obtenir votre Code le jour J.
{{cta-code}}
Pourquoi réaliser des quiz de code de la route ?
Les quizz de Code de la route sont d’excellents entraînements pour les candidats qui cherchent à obtenir l'examen du code de la route.
En obtenant au moins 35 bonnes réponses lors de leurs entraînements, les candidats sauront qu’ils ont les compétences et les connaissances théoriques nécessaires pour décrocher leur examen du Code de la route en France. Ce savoir est acquis notamment grâce aux cours proposés par toutes les auto-écoles.
Quels sont les thèmes abordés dans les quiz ?
Les candidats décidés à réaliser un test leur permettant de vérifier leurs connaissances théoriques qu’ils ont accumulées en révisant grâce à leurs cours fournis par leur établissement de formation à la conduite. Pour être certains de décrocher leur examen, les candidats doivent réviser les 10 thématiques du Code de la route :
- la circulation routière
- le conducteur de la voiture
- la route
- les autres usagers de la route
- les notions diverses
- les premiers secours
- prendre et quitter son véhicule
- la mécanique et les équipements du véhicule
- la sécurité des passagers et du véhicule
- l’environnement
{{cta-code}}
Peut-on réaliser uniquement des quiz de code dans le cadre de la formation ?
Vous devez réaliser un certain nombre de tests avant de vous rendre dans un centre d’examen pour passer votre épreuve, mais vous ne pouvez pas vous contenter de réaliser uniquement une série de tests blancs. Vous devez axer vos révisions sur l’apprentissage de la théorie et des obligations de conduite associées, afin d’être prêt pour répondre parfaitement aux différents thèmes présentés lors de l’examen officiel.
Que faire une fois la partie théorique obtenue ?
Une fois que vous aurez obtenu les résultats de votre examen du code de la route, vous pourrez vous concentrer pleinement sur l’apprentissage de la conduite, et sur la mise en application du savoir que vous avez acquis durant l’apprentissage théorique. L'apprenti conducteur devra alors suivre des heures de conduite en faisant bien attention aux panneaux et éléments de signalisation qui se trouveront autour de lui, aux autres conducteurs ainsi qu’aux risques routiers.
Le contenu dans cet article présente uniquement un caractère informatif et n’engage pas contractuellement Ornikar (à savoir les entités Marianne Formation SAS et Ornikar Assurances). Cette dernière décline toute responsabilité sur les décisions et conséquences qui pourraient en découler.
adaptée à votre profil de conducteur.
adaptée à votre profil de conducteur.