Comme de nombreuses voitures autonomes, les taxis autonomes de Waymo éprouvent des difficultés à anticiper les conditions météorologiques difficiles. Pour rendre ses services autonomes plus fluides, Waymo va publier des cartes météorologiques en temps réel obtenues grâce aux données météorologiques relevées par leurs taxis.
Les données météorologiques des taxis autonomes Waymo utilisées pour créer des cartes météo fiables
Waymo, la filiale d’Alphabet Inc dédiée au développement de voitures autonomes et qui propose déjà des services de taxis autonomes dans les villes de Phoenix et de San Francisco. Malheureusement, les données montrent que les voitures autonomes peuvent éprouver des difficultés à circuler lorsque les conditions météorologiques ne sont pas optimales. Mais Waymo a découvert comment contourner ce souci en utilisant les données de leurs véhicules autonomes afin de créer des cartes météos en temps réel grâce aux capteurs de pluie intégrés sur les voitures autonomes.
Une technologie permettant de rendre les véhicules autonomes plus performants
Alors que les cartes météorologiques actuelles comportent certaines lacunes et ne sont pas d’une grande utilité pour aider les véhicules autonomes à adapter leur conduite à leur environnement, ce nouvel usage de la technologie installée sur les véhicules autonomes de Waymo permettra à l’entreprise de proposer des simulations plus réalistes afin d’adapter en temps réel les délais de livraison des usagers de Waymo afin de rendre l’expérience des clients Waymo à la fois plus sûre et plus satisfaisante.
Le contenu dans cet article présente uniquement un caractère informatif et n’engage pas contractuellement Ornikar (à savoir les entités Marianne Formation SAS et Ornikar Assurances). Cette dernière décline toute responsabilité sur les décisions et conséquences qui pourraient en découler.
adaptée à votre profil de conducteur.
adaptée à votre profil de conducteur.