Le dernier kilomètre est une thématique bien connue des livreurs, qui éprouvent parfois des difficultés à finaliser leurs livraisons. Pour aider les livreurs, le constructeur automobile Hyundai a développé des robots autonomes capables de livrer les colis par eux-mêmes.
Un robot de livraison autonome par Hyundai
Présentée durant le CES 2022 de Las Vegas, la plateforme modulaire Plug & Drive du constructeur automobile sud-coréen, qui doit permettre de développer à terme des voitures autonomes, connaît ses toutes premières mises en application sous la forme de robots déployés dans un hôtel ainsi que dans un complexe résidentiel.
En utilisant les technologies dédiées à la conduite autonome, ces robots développés par Hyundai sont capables de livrer rapidement leurs colis, tout en évitant efficacement les obstacles.
De même, les robots déployés dans l’hôtel Rolling Hills assurent le service à la chambre entre 20h et 22h, les clients n’ayant qu’à passer par l’application Kakao Talk afin de passer commande.
Des robots pour améliorer les fonctionnalités autonomes chez Hyundai
Si Hyundai a développé des robots capables de réaliser des missions de livraison en parfaite autonomie, c’est avant tout pour faire progresser les services, la sécurité ou encore l’accessibilité à la mobilité des clients de Hyundai dans le cadre de la mise en application de la conduite autonome.
Le contenu dans cet article présente uniquement un caractère informatif et n’engage pas contractuellement Ornikar (à savoir les entités Marianne Formation SAS et Ornikar Assurances). Cette dernière décline toute responsabilité sur les décisions et conséquences qui pourraient en découler.
adaptée à votre profil de conducteur.
adaptée à votre profil de conducteur.