Selon le baromètre de la compagnie d’assurance MMA, l’investissement en termes de sécurité routière dans les très petites entreprises (en général, moins de 10 salariés), progresse enfin. En effet, moins d’un patron sur trois sait que les accidents de voiture sont la première cause de mortalité au travail.
Des actions de préventions en cours
L’enquête MMA 2021 a démontré que près de 20% des très petites entreprises de moins de cinq salariés comptent s’investir dans la sensibilisation à la sécurité routière auprès de leurs employés. Ces dernières années, le pourcentage d’entreprises investies ne dépassait pas 13%. Les entreprises de 10 salariés quant à elles, ont vu leurs réponses positives passer de 25% à 44%.
Pour œuvrer à la prévention de la sécurité routière au travail, les dirigeants se doivent de sensibiliser leurs salariés aux risques routiers en leur prodiguant des formations, par exemple lors d’une journée spécialement dédiée à la sécurité routière. L’incitation à utiliser des mobilités douces est aussi une solution.
Le contenu dans cet article présente uniquement un caractère informatif et n’engage pas contractuellement Ornikar (à savoir les entités Marianne Formation SAS et Ornikar Assurances). Cette dernière décline toute responsabilité sur les décisions et conséquences qui pourraient en découler.
adaptée à votre profil de conducteur.
adaptée à votre profil de conducteur.