D’après les chiffres publiés par Vinci Autoroute, deux automobilistes sur trois avouent ne pas respecter la règle du corridor de sécurité, et ceci de manière systématique.
67% des conducteurs ne respectent pas la règle du corridor de sécurité
D’après la dernière enquête réalisée par Vinci Autoroute, la règle du corridor de sécurité reste encore trop peu appliquée par les usagers de la route français, puisque 67% d'entre eux ne respectent pas cette règle de sécurité, et ceci de manière systématique.
Un automobiliste sur cinq ne connaîtrait pas cette règle pourtant obligatoire du code de la route entrée en vigueur en 2018, et dont le non-respect s’accompagne par une sanction caractérisée par la remise d’une contravention de quatrième classe comprenant une amende forfaitaire de 135 euros ainsi que la perte d’un point sur le permis de conduire de l’usager.
Qu’est-ce que la règle du corridor de sécurité ?
Intégrée au Code de la route suite à la publication du décret du 17 septembre 2018, la règle du corridor de sécurité indique que face à du personnel intervenant sur une voie de circulation, à un véhicule faisant usage de ses feux spéciaux ou à tout autre véhicule arrêté ou roulant à une vitesse réduite en faisant usage de ses feux de détresse, les conducteurs circulant sur la voie de droite devront laisse une voie de libre entre l’espace où se trouvent les membres du personnel en intervention ou le véhicule en difficulté, afin de réduire au maximum les risques de collision.
Le contenu dans cet article présente uniquement un caractère informatif et n’engage pas contractuellement Ornikar (à savoir les entités Marianne Formation SAS et Ornikar Assurances). Cette dernière décline toute responsabilité sur les décisions et conséquences qui pourraient en découler.



adaptée à votre profil de conducteur.




adaptée à votre profil de conducteur.


.png)
.png)
.png)



adaptée à votre profil de conducteur.
