Parfois, les marques automobiles rappellent des véhicules pour des mises à jour basiques des systèmes ou des logiciels. Cependant, certains rappels ont parfois lieu suite à une série d’incidents ou de sinistres ayant blessé des automobilistes ou tout simplement rendu dangereux l’usage du véhicule.
16 incidents et un blessé
Ford a annoncé le rappel de ses SUV Expedition et Navigator fabriqués entre le 1er décembre 2020 et le 30 avril 2021 à cause d’une série de 16 accidents dont l’un ayant blessé un automobiliste. Il semblerait que les SUV concernés présentent des risques d’incendie à cause de leur moteur, même lorsque le véhicule est à l’arrêt. A ce jour, le problème semble ne pas avoir été identifié et concerne près de 40 000 véhicules.
Deuxième mauvaise nouvelle pour la marque Ford : plus de 300 000 pick-up des gammes F-250, 350, 450 et 550 à cause d’un airbag défaillant qui ne gonfle pas en cas d’accident.
Le contenu dans cet article présente uniquement un caractère informatif et n’engage pas contractuellement Ornikar (à savoir les entités Marianne Formation SAS et Ornikar Assurances). Cette dernière décline toute responsabilité sur les décisions et conséquences qui pourraient en découler.
adaptée à votre profil de conducteur.
adaptée à votre profil de conducteur.