Un automobiliste toulousain âgé de 42 ans a écopé de 18 mois de prison ferme après un contrôle routier. Si les agents l’avaient arrêté pour un oubli de clignotant, ce n’était pas sa seule et unique infraction.
Un conducteur toulousain contrôlé à la base pour un oubli de clignotant
C’est vers 16h, le samedi 8 janvier 2022, qu’une patrouille de la brigade spécialisée de terrain Nord basé près de Toulouse remarque un véhicule qui n’a pas indiqué par le biais de l’activation de ses feux clignotants son intention de changer de direction. Les agents ont alors le réflexe de passer le numéro d’immatriculation dans le fichier de la police. Mais, surprise, le véhicule est indiqué comme ayant été volé.
Les agents actionnent leur sirène sonore et rattrapent rapidement l’automobiliste, qui fait mine de garer docilement sa voiture.
Un conducteur ayant de très nombreuses infractions à son actif
Si l’usager semble tout d’abord consentir à s’arrêter pour faire l’objet d’un contrôle, celui-ci redémarre son véhicule dès que les agents sortent de leur véhicule de patrouille, manquant de peu de les renverser.
Une course-poursuite s’engage alors dans Toulouse entre le forcené et les agents des forces de l’ordre. Après avoir remonté l’avenue des Etats-Unis à contresens, celui-ci s’engage sur le boulevard périphérique, puis entre en collision avec un autre véhicule de police qui lui barrait la route. Finalement, c’est un bouchon qui mettra fin à la course-poursuite.
Si le conducteur a fait preuve d’autant de détermination pour tenter de semer les agents, c’est parce que le véhicule volé dans lequel il circulait n’était pas la seule infraction qu’il avait à son actif. En effet, ce conducteur circulait avec presque deux grammes d’alcool dans le sang et avec du cannabis dans ses poches. Enfin, l’individu, déjà connu des services de police, était sous le joug d’une suspension de permis de conduire.
Après un passage en comparution immédiate dans le tribunal correctionnel de Toulouse le 10 janvier, le conducteur passera les 18 prochains mois en prison.
Le contenu dans cet article présente uniquement un caractère informatif et n’engage pas contractuellement Ornikar (à savoir les entités Marianne Formation SAS et Ornikar Assurances). Cette dernière décline toute responsabilité sur les décisions et conséquences qui pourraient en découler.



adaptée à votre profil de conducteur.




adaptée à votre profil de conducteur.


.png)
.png)
.png)



adaptée à votre profil de conducteur.
