L’homme qui aurait filmé la vidéo montrant des piétons être agrippés par un conducteur et traînés sur la chaussée en Seine-Saint-Denis s’est présenté de lui-même ce mardi 11 janvier 2021 à la police.
Un deuxième individu placé en garde à vue suspecté d’avoir filmé les piétons se faisant traîner en voiture en Seine-Saint-Denis
L’homme qui est suspecté d’avoir filmé et diffusé sur les réseaux sociaux la vidéo montrant deux piétons être agrippés par un automobiliste avant d'être traînés sur plusieurs mètres en pleine rue à Noisy-le-Sec s’est rendu de lui-même au commissariat de Police ce matin, aux alentours de 5 heures.
Une enquête a été ouverte le lundi 10 janvier suite aux signalements massifs reçus par cette vidéo sur la plateforme Pharos, qui permet aux internautes de signaler les contenus postés en lignes jugés dangereux ou illicites.
Le conducteur du véhicule s’était présenté la veille au commissariat
Un individu s’était présenté la veille au commissariat de Noisy-le-Sec en se décrivant comme le conducteur à l’origine de cette agression. Le suspect, âgé de 24 ans et défavorablement connu des services de police suite à différentes infractions et délit allant des infractions au Code de la route au vol par effraction a été placé en garde à vue pour violences volontaires aggravées.
Des images violentes et une plainte déposée
La vidéo que les internautes ont signalée en masse se compose de deux extraits de courte durée montrant un automobiliste hilare attrapant des piétons et les forçant à courir à côté de la voiture jusqu’à ce qu’ils tombent. L’une des victimes, un sexagénaire qui présente des contusions sur la tête et le corps suite à cette agression a décidé de porter plainte.
Le contenu dans cet article présente uniquement un caractère informatif et n’engage pas contractuellement Ornikar (à savoir les entités Marianne Formation SAS et Ornikar Assurances). Cette dernière décline toute responsabilité sur les décisions et conséquences qui pourraient en découler.
adaptée à votre profil de conducteur.
adaptée à votre profil de conducteur.