Une étude récente montre que 68% des automobilistes français accepteraient de voir la limitation de vitesse sur les autoroutes être abaissée de 130 km/h à 110 km/h.
Les français seraient prêts à se passer des autoroutes à 130 km/h
Une étude réalisée par l’Institut Elabe auprès de 25 000 Français montre qu’à la question sur les limites de vitesse sur autoroute, 68% des automobilistes français seraient favorables à un passage des limites de vitesse sur les autoroutes à 110 km/h au lieu des 130 km/h en vigueur actuellement, notamment pour réaliser des économies d’énergie.
Cette proposition est d’ailleurs l’une de celles rejetées en 2020 par le Président de la République suite à la convention citoyenne sur le climat.
Les frictions du passage aux 80 km/h pourraient-elles se reproduire ?
La bonne acceptabilité d’une mesure visant à limiter les vitesses maximales des usagers de la route sur les autoroutes peut sembler étonnante lorsque l’on se souvient à quel point le passage des 90 km/h à 80 km/h avait été mal accueilli par les automobilistes français. Il semblerait donc que la pénurie de carburants vécue dernièrement par les automobilistes français ait changé leur attitude vis-à-vis des économies de carburant.
Le contenu dans cet article présente uniquement un caractère informatif et n’engage pas contractuellement Ornikar (à savoir les entités Marianne Formation SAS et Ornikar Assurances). Cette dernière décline toute responsabilité sur les décisions et conséquences qui pourraient en découler.
adaptée à votre profil de conducteur.
adaptée à votre profil de conducteur.