Le Code de la route évolue au fil des années en s’adaptant aux changements concernant les utilisateurs et les véhicules, ainsi que les aménagements des routes et des agglomérations. Une nouvelle réglementation concernant les feux mixtes cyclistes piétons avait déjà été abordée dans l’un de nos articles. Voici une explication sur la troisième nouveauté du mois de juillet, la nouvelle réglementation des distances de sécurité des tunnels.
Des balises placées sur le côté de la chaussée
Afin de faire baisser le taux de mortalité sur les routes françaises, de nouvelles mesures prennent place chaque année. Actuellement, dans les tunnels, la règle est de garder une distance de sécurité de deux secondes avec le véhicule qui est devant. Les calculs sont parfois difficiles à faire. Pour éviter les erreurs, le Code de la route a introduit des balises bleues. Le panneau indiquant les balises et leur nombre permet de savoir combien de balises il faut laisser entre chaque véhicule.
Le contenu dans cet article présente uniquement un caractère informatif et n’engage pas contractuellement Ornikar (à savoir les entités Marianne Formation SAS et Ornikar Assurances). Cette dernière décline toute responsabilité sur les décisions et conséquences qui pourraient en découler.
adaptée à votre profil de conducteur.
adaptée à votre profil de conducteur.