Le fabricant de pneumatiques sud-coréen Hankook a présenté durant le Consumer Electronics Show 2022 ses pneus I-Flex, son concept de pneumatiques sans air.
Des pneus sans air signé Hankook et fabriqués en partenariat avec Hyundai
Hankook, la marque de pneumatiques originaire de la péninsule coréenne, a dévoilé dans le cadre du salon Consumer Electronics Show 2022 de Las Vegas son tout nouveau concept de pneumatiques sans air, les pneus I-Flex.
Ces pneus sont nés de la collaboration entre Hankook et le constructeur automobile Hyundai dans le cadre de la création de la plateforme Plug and Drive de Hyundai. Ces deux avancées technologiques ont été présentées en même temps, les pneus I-Flex étant installés sur la plateforme de Hyundai, afin de maximiser ses performances.
Des pneumatiques spécialement adaptés aux mobilités autonomes et à la robotique
Les pneus I-Flex d’Hankook se présentent comme des pneus de 10 pouces, d’un diamètre de 40 centimètres et d’une largeur de 10,5 centimètres. La spécificité de ces pneus tient dans leur concept sans air. Les I-Flex d’Hankook se composent de nombreuses alvéoles multicouches entremêlées, qui permettent de remplacer la chambre à air tout en assurant une absorption des chocs optimale.
Grâce à ce type de technologie, il ne sera plus nécessaire à l’avenir de surveiller constamment ses pneus ni de les entretenir aussi régulièrement que les modèles actuels. Ces technologies semblent donc parfaitement adaptées aux formes de mobilité futures, qu’il s’agisse de robotique comme de véhicules autonomes.
Le contenu dans cet article présente uniquement un caractère informatif et n’engage pas contractuellement Ornikar (à savoir les entités Marianne Formation SAS et Ornikar Assurances). Cette dernière décline toute responsabilité sur les décisions et conséquences qui pourraient en découler.
adaptée à votre profil de conducteur.
adaptée à votre profil de conducteur.