Pendant le confinement de l’année 2020, les dates de contrôle technique des véhicules devant passer entre le 12 mars et le 23 juin ont été reportées, ce qui risque fortement de provoquer un afflux cet été, car de nombreux véhicules auront la même date d’échéance : le mois de juillet. Pour répondre à ce problème, les professionnels recommandent de prendre rendez-vous avant la date de fin de leur contrôle, afin d’anticiper les flux.
Plus d’un million de véhicules par mois attendus
Les centres de contrôle technique sont clairs : ils préconisent la prise de rendez-vous avant la date d’échéance de leur contrôle technique inscrite sur leur pare-brise. Habituellement, chaque mois, les centres accueillent environ 500 000 véhicules par mois ; mais le risque en mai, juin et juillet est de recevoir environ 1 millions de véhicules, soit le double de d’habitude.
Ce chiffre est lié aux reports de la date butoir du contrôle technique des véhicules devant passer en mars, avril, mai et juin 2020. En effet, le gouvernement avait repoussé la date de ce contrôle afin de faciliter la gestion et le respect du confinement.
En 2020, pour parer à cet afflux spectaculaire, les centres de contrôle avaient étendu leurs horaires, quitte à travailler six jours sur sept, de 7h30 à 21h00.
Le contenu dans cet article présente uniquement un caractère informatif et n’engage pas contractuellement Ornikar (à savoir les entités Marianne Formation SAS et Ornikar Assurances). Cette dernière décline toute responsabilité sur les décisions et conséquences qui pourraient en découler.
adaptée à votre profil de conducteur.
adaptée à votre profil de conducteur.