En 2016, l'examen théorique général du Code de la route a connu une importante réforme, qui a permis, entre autre d'ajouter 1000 nouvelles questions, dont certaines questions vidéos, mais qui a également vu l’externalisation de l'examen.
Nouvelles mesures suite aux premiers résultats du nouveau code 2016
Suite à la réforme du code de la route, une nouvelle épreuve a été mise en place le 2 mai 2016. Pour répondre aux premiers résultats particulièrement bas des candidats, la Délégation à la Sécurité et à la Circulation routières (DSCR) a annoncé de nouvelles mesures pour permettre une transition plus douce aux candidats et les accompagner dans cette nouvelle approche du code de la route français.
En effet, la base de données de l'épreuve avait été renouvelée à hauteur de 1000 nouvelles questions, et que 3 nouvelles thématiques ont été ajoutées, alors que les candidats n'avaient eu que quelques semaines pour s'adapter à ce nouveau format.
Le dispositif annoncé par la DSCR dans son Communiqué de Presse, a pris effet le 10 mai 2016 et se présente sous 4 axes d'action :
{{cta-code}}
Retrait provisoire de questions
Les questions accusant les taux de réussite les plus bas seront réintégrées à la base de données petit à petit, pour permettre aux candidats une transition plus douce. Elles seront revues par les éditeurs du Code de la route.
Ouverture de places d'examens supplémentaires
Des places supplémentaires seront ajoutées tout au long du mois de mai pour offrir aux candidats ayant obtenu un résultat insuffisant la possibilité de se représenter rapidement et gratuitement.
Publication et diffusion de l'analyse des premiers résultats des épreuves
Ces analyses seront fournies aux écoles de conduite et aux formateurs afin qu'ils puissent apporter et mettre en place des outils pour approfondir et compléter la formation de leurs élèves.
Nouvelles séries de questions conformes à l'examen
Celles-ci seront diffusées sur le site de la sécurité routière et sur les réseaux sociaux afin qu'un plus grand nombre de ces questions soient mises à disposition des candidats et acteurs de la formation aux épreuves du code de la route.
Chez Ornikar, nous nous engageons à apporter tous les outils nécessaires aux candidats afin de les accompagner dans les meilleures conditions face à cette nouvelle épreuve, pas plus difficile mais différente. Les outils de révisions en ligne ont été mis-à-jour conformément aux nouvelles dispositions de l'ETG 2016 et du contenu adapté. Nous prenons également en compte l'analyse des premiers résultats, qui seront transmis aux candidats tout au long de leur formation.
Pour en savoir plus, les candidats au permis de conduire peuvent consulter notre article dédié à la réforme de l'ETG 2016 : l'externalisation de l'examen.
{{cta-title-code}}
Le contenu dans cet article présente uniquement un caractère informatif et n’engage pas contractuellement Ornikar (à savoir les entités Marianne Formation SAS et Ornikar Assurances). Cette dernière décline toute responsabilité sur les décisions et conséquences qui pourraient en découler.
adaptée à votre profil de conducteur.
adaptée à votre profil de conducteur.