Le groupe de la majorité a déposé une nouvelle proposition de loi ayant pour but de rendre la présentation et l’obtention de l’examen du permis de conduire toujours plus accessible aux candidats.
Des députés de la majorité veulent simplifier l’accès aux aides au permis de conduire
Si un nombre important de candidats continuent de se présenter à l’examen du permis de conduire chaque année, celui-ci reste souvent difficile d’accès pour certains candidats, qui doivent payer en moyenne 2 000 euros pour suivre les 29 heures de formation à la conduite nécessaire en moyenne pour décrocher l’épreuve pratique.
Les députés de la majorité présidentielle Sacha Houlié et Aurore Bergé proposent donc une nouvelle loi visant à créer une plateforme permettant de regrouper sur une plateforme unique l’ensemble des différentes aides financières à l’acquisition du permis de conduire existantes.
Rendre plus de catégories de permis de conduire compatibles avec le financement CPF
Un autre élément de la proposition de loi du groupe Renaissance s’articule autour du fait que le financement du permis grâce au compte personnel de formation, ou compte CPF, ne permet pas de se former à l’ensemble des catégories de permis de conduire, puisque les permis deux roues, le permis B1 (pour les voitures électriques) ou bien encore le permis bateau.
Cette proposition permettrait donc d’étendre le financement via le CPF à d’autres catégories de permis de conduire.
Le délai pour l’obtention du permis est aussi trop long
Cette proposition de loi adresse également un autre problème régulièrement associé à l’examen du permis de conduire : le manque d’inspecteurs permettant de faire passer cette épreuve. Cette loi permettrait de recourir à des agents publics ainsi qu’à des contractuels afin de faire passer aux candidats leurs épreuves du permis de conduire.
Le contenu dans cet article présente uniquement un caractère informatif et n’engage pas contractuellement Ornikar (à savoir les entités Marianne Formation SAS et Ornikar Assurances). Cette dernière décline toute responsabilité sur les décisions et conséquences qui pourraient en découler.
adaptée à votre profil de conducteur.
adaptée à votre profil de conducteur.