Dans une interview donnée au journal “Les Échos”, le Président de la République a annoncé qu’une hausse de l’aide à l’achat des voitures électriques allait entrer en vigueur afin d’aider les ménages les moins aisés.
Le bonus écologique passera à 7 000 euros pour les moins aisés
Puisque l’un des objectifs du gouvernement est de faciliter l’acquisition d’une voiture électrique pour l’ensemble des français, le Président de la république Emmanuel Macron vient d’annoncer, dans une interview publiée par le journal “Les Échos”, que les ménages français les plus modestes allaient voir le montant des aides à l’achat d’une voiture électrique augmenter.
Ainsi, si les aides ne concernent toujours que les véhicules coûtant moins de 47 000 euros, elle passera bientôt de 6 000 euros à 7 000 euros pour les usagers de la route les moins aisés. En plus de cette hausse des aides à l’achat d’une voiture électrique pour les plus modeste, le Président de la république rappelle que les offres de leasing électriques à 100 euros par mois devraient voir le jour au deuxième trimestre 2023, et annonce que le bouclier tarifaire sera étendu, à partir du mois de janvier 2023, aux bornes électriques afin que les automobilistes qui ont déjà fait le choix de la transition énergétique ne se retrouve pas pénalisés.
La nécessité d’aller vers une préférence européenne
Dans cette même interview, le Président de la République a affirmé la nécessité d’appliquer, dans le cadre du marché des véhicules neufs, une certaine préférence européenne.
Prenant comme exemple la Chine et les États-Unis, qui appliquent d’ores-et-déjà des politiques de préférence locale en la matière, l’Europe ne peut pas être la seule zone économique à ne pas appliquer une forme de préférence pour sa filière automobile.
Le contenu dans cet article présente uniquement un caractère informatif et n’engage pas contractuellement Ornikar (à savoir les entités Marianne Formation SAS et Ornikar Assurances). Cette dernière décline toute responsabilité sur les décisions et conséquences qui pourraient en découler.
adaptée à votre profil de conducteur.
adaptée à votre profil de conducteur.