Une étude réalisée par OpinionWay pour Aramisauto montre que les français ne sont encore tout à fait prêts à laisser tomber leur voiture pour se tourner vers un véhicule électrique.
Des Français qui restent inquiets vis-à-vis des voitures électriques
D’après les chiffres publiés par OpinionWay dans l’étude réalisée pour Aramisauto, les 18-24 ans représentent la part d’usagers de la route les plus sensibles aux avantages des voitures électriques, puisque l’instabilité actuelle du prix des carburants pourrait pousser jusqu'à 70% de ces conducteurs à acheter une voiture électrique plutôt qu’une voiture thermique.
Mais en dehors de cette population spécifique, seuls 30% des conducteurs pourraient considérer l’achat d’une voiture hybride et 10% celui d’une voiture électrique. D’autant que ces usagers de la route sont sceptiques quant à l’avenir du prix de l’électricité, qui ne sera plus fixé par le gouvernement pour 70% d'entre eux, et 61% estiment que recharger une voiture électrique coûtera le même prix que le plein d’une voiture thermique.
Enfin, les français sont également nombreux à douter que le maillage des bornes de recharge et des superchargeurs soit suffisant pour couvrir l’ensemble des besoins.
Les véhicules d’occasion restent plébiscités par les automobilistes français
Si les Français ne sont pas encore totalement convaincus par les voitures électriques, les voitures d’occasion restent tout particulièrement recherchées. Ainsi, les automobilistes français sont 81% à mettre en avant le prix avantageux d’une voiture d'occasion par rapport à une voiture neuve, et 70% estiment que l’achat d’une voiture d’occasion est plus respectueux de l’environnement que d’acheter une voiture neuve.
Le contenu dans cet article présente uniquement un caractère informatif et n’engage pas contractuellement Ornikar (à savoir les entités Marianne Formation SAS et Ornikar Assurances). Cette dernière décline toute responsabilité sur les décisions et conséquences qui pourraient en découler.
adaptée à votre profil de conducteur.
adaptée à votre profil de conducteur.