Geely, le constructeur automobile chinois, pourrait proposer à la vente sa Zeekr 001, dont l’autonomie serait de 1000 km et qui supporterait les recharges rapides, à partir de l’année 2023.
La Zeekr 001, une voiture électrique aux performances impressionnantes
Geely prévoit de commercialiser sa Zeekr 001 en Chine à partir du second semestre 2023. Elle comprendra deux moteurs électriques de 400 Kw, ainsi qu’un couple de 768 Nm, ce qui lui permettra de passer du 0 au 100 km/h en 3,8 secondes.
Mais le véritable atout de cette future voiture vient de la batterie qu’elle embarque. En effet, la Zeekr 001 sera équipée d’une batterie Qilin CTP 3.0 de CATL. Grâce à elle, la voiture atteindrait une autonomie de 1000 km d’après les cycles de tests chinois, soit plus près des 800 km d’autonomie d’après les critères occidentaux. Autre point d’intérêt majeur de cette batterie : celle-ci est parfaitement compatible avec la recharge rapide, ce qui lui permet de passer de 10% de batterie à 80% en seulement dix minutes.
Les batteries CATL au coeur du développement des projets de Geely
Il semblerait que les batteries produites par CATL représentent une part importante de la stratégie de Geely, qui sera la première entreprise à commercialiser des voitures équipées de ces nouvelles batteries. En effet, en plus de la Zeekr 001, Geely va commercialiser au premier trimestre 2023 en Chine la Zeekr 009, un minivan luxueux et aux dimensions impressionnantes (5,2 mètres de long, 2 mètres de large et 1,85 mètre de haut), avec une autonomie estimée à 700 km.
Le contenu dans cet article présente uniquement un caractère informatif et n’engage pas contractuellement Ornikar (à savoir les entités Marianne Formation SAS et Ornikar Assurances). Cette dernière décline toute responsabilité sur les décisions et conséquences qui pourraient en découler.
adaptée à votre profil de conducteur.
adaptée à votre profil de conducteur.