Le volume des ventes de voitures électriques en Europe a dépassé pour la première fois celui des voitures diesel en juin 2023.
Les bonnes performances des voitures électriques sont le résultat d’une prise de conscience
158 000 voitures électriques ont été vendues en Europe durant le mois de juin 2023. Cela représente pas moins de 15,1% de la part de marché des véhicules neufs vendu sur cette période.
Ces bonnes performances peuvent s’expliquer par différentes raisons, notamment grâce à une défiance de plus en plus importante vis-à-vis du diesel depuis le scandale du Dieselgate, et à l’inverse une évolution technologique et des baisses de prix des voitures électriques qui ont tendance à les rendre plus attractives pour les usagers de la route.
Mais il ne faut pas négliger la prise de conscience des automobilistes. Si ces voitures sont 100% responsables, leur coût reste aussi toujours inférieur au niveau de l’entretien, des réparations et des pleins que pour des véhicules thermiques équivalents.
Des constructeurs français biens placés sur le marché des véhicules électriques
Si les véhicules électriques proposés par des constructeurs automobiles chinois et américains semblent ressortir dans l’esprit des automobilistes, certains constructeurs français n’ont pas hésité à investir pour se développer efficacement sur ce segment.
Dans les années à venir, les automobiles françaises devraient s’avérer très compétitives, même par rapport aux véhicules électriques chinois. Cette nécessité est d’autant plus importante dans une Europe qui ambitionne toujours un passage à n’avoir plus que des voitures électriques fabriquées sur son sol d’ici 2035.
Le contenu dans cet article présente uniquement un caractère informatif et n’engage pas contractuellement Ornikar (à savoir les entités Marianne Formation SAS et Ornikar Assurances). Cette dernière décline toute responsabilité sur les décisions et conséquences qui pourraient en découler.
adaptée à votre profil de conducteur.
adaptée à votre profil de conducteur.