Le PDG de TotalEnergies, Patrick Pouyanné, a annoncé sur RTL la mise en œuvre de coups de pouce pour le pouvoir d’achat pour les automobilistes vivant dans les zones rurales de l’hexagone et pour les abonnés aux offres gaz de l’entreprise.
5 euros de réduction pour un plein de 50 litres en zones rurales
Invité au micro de RTL, le président du groupe TotalEnergies, Patrick Pouyanné, a annoncé le mercredi 9 février son intention de proposer aux français différentes initiatives afin de leur permettre de réduire leur facture énergétique durant cette période de forte flambée des prix.
L’une de ces mesures est directement destinée aux automobilistes, et plus particulièrement ceux qui n’ont généralement d’autre choix que celui de prendre leur voiture pour se déplacer. En effet, TotalEnergies va proposer dans certaines de ses stations-service situées en zones rurales une réduction d’un montant de 10 centimes par litre de carburant acheté. Cette réduction sera effective dès le lundi 14 février pour une durée de trois mois et concernera 1 150 stations-service situées aux alentours de communes de moins de 6 000 habitants. 200 des stations-service TotalEnergies qui bénéficieront de cette aide sont situées sur le territoire d’outre-mer.
Un autre coup de pouce pour les abonnés au gaz de TotalEnergies
Le prix des carburants fossiles n’est pas le seul à avoir augmenté récemment, certains ménages se chauffant au gaz ayant eu la mauvaise surprise de voir leur facture augmenter de 50%. TotalEnergies va donc proposer à 200.000 de ses abonnés au gaz une remise de 100 euros sur leur prochaine facture de gaz, afin d’amortir légèrement la note. Le coût de ces deux mesures, touchant le gaz et les carburant, est estimé par TotalEnergies à près de 50 millions d’euros.
De nouveaux gestes après ceux consentis par le groupe au plus fort de l’épidémie
Patrick Pouyanné à rappelé au micro de RTL que les nouvelles aides proposées par TotalEnergies s’inscrivaient dans la continuité des aides délivrées durant l’épidémie de Covid 19, lorsque le groupe a fourni des cartes carburant à 1,5 million de soignants afin de les aider à lutter contre le coronavirus. La différence tient dans le fait que cette fois-ci, les aides proposées s’adressent à leurs clients, et non plus uniquement au personnel soignant.
Le contenu dans cet article présente uniquement un caractère informatif et n’engage pas contractuellement Ornikar (à savoir les entités Marianne Formation SAS et Ornikar Assurances). Cette dernière décline toute responsabilité sur les décisions et conséquences qui pourraient en découler.



adaptée à votre profil de conducteur.




adaptée à votre profil de conducteur.


.png)
.png)
.png)



adaptée à votre profil de conducteur.
