Dans une interview au JT de TF1 réalisée le dimanche 16 octobre, la Première ministre Elisabeth Borne a annoncé la prolongation de la remise à la pompe de 30 centimes jusqu’à la mi-novembre. De nouvelles réquisitions pourraient avoir lieu dans le cadre de la grève entraînant une pénurie de carburant.
La remise de 30 centimes prolongée afin que les automobilistes puissent en profiter
Au micro de TF1, le dimanche 16 octobre 2022, la Première ministre Elisabeth Borne a annoncé que la remise de 30 centimes appliquée depuis le 1er septembre et qui devait être réduite à 10 centimes au 1er novembre 2022 allait finalement être prolongée jusqu’à la mi-novembre.
Cette décision du gouvernement a été motivée par les pénuries dues à la grève qui a lieu en ce moment dans les raffineries TotalEnergies, et qui empêche les automobilistes de profiter pleinement de cette remise. La Première ministre a annoncé que Total allait prolonger également sa propre ristourne de 20 centimes à la pompe.
De nouvelles réquisitions à prévoir
La Première ministre a également profité de son passage au JT de TF1 pour réaffirmer que le Gouvernement trouve inacceptables les blocages des raffineries et des dépôts par les grévistes de TotalEnergies.
Confirmant que la situation s’était dégradée durant le week-end et que dorénavant 30% des stations-service subissent la pénurie sur au moins un carburant, Elisabeth Borne a annoncé que de nouvelles réquisitions du personnel si la situation devait rester tendue.
Le contenu dans cet article présente uniquement un caractère informatif et n’engage pas contractuellement Ornikar (à savoir les entités Marianne Formation SAS et Ornikar Assurances). Cette dernière décline toute responsabilité sur les décisions et conséquences qui pourraient en découler.
adaptée à votre profil de conducteur.
adaptée à votre profil de conducteur.