Bruno Le Maire a annoncé le 13 février que vous aurez finalement jusqu’à la fin du mois de mars pour faire votre demande de chèque carburant, dont la fin était prévue à l’origine pour la fin du mois de février 2023.
Cinq millions de français n’ont pas encore demandé leur chèque carburant
Le Ministre de l’économie Bruno Le Maire a indiqué, le lundi 13 février 2023, que les français bénéficieront d’un rallongement d’un mois afin de réaliser leur demande de chèque carburant d’un montant de 100 euros, destiné à aider les foyers fiscaux les moins aisés dans leurs achats de carburant.
Alors qu’à l’origine, vous n’aviez que jusqu’à la fin du mois de février pour réaliser votre demande de chèque carburant, vous pourrez finalement réaliser votre demande jusqu’à la fin du mois de mars 2023.
Ce rallongement du temps permettant de demander le chèque carburant vient du fait que seulement cinq millions de français, soit la moitié des dix millions de conducteurs pouvant bénéficier en principe de cette aide sur les carburants, ont réalisé leur demande d’aide auprès de l’administration.
Des démarches à réaliser en ligne
Pour bénéficier du chèque carburant, vous devez vous rendre sur le site https://www.impots.gouv.fr/accueil afin de vérifier si vous remplissez toutes les conditions pour bénéficier de cette aide sur le carburant à des fins professionnels.
Pour cela, vous devez indiquer votre numéro fiscal puis votre plaque d’immatriculation et enfin attester sur l’honneur que vous utilisez votre véhicule pour vous rendre sur votre lieu de travail.
Pour pouvoir obtenir cette aide, vous devez gagner moins de 2000 euros net par mois et avoir des enfants. Cette aide financière n’est pas versée par couple, mais par personne. Chaque adulte d’un foyer fiscal entrant dans les conditions pour bénéficier de cette aide peut donc la demander.
Le contenu dans cet article présente uniquement un caractère informatif et n’engage pas contractuellement Ornikar (à savoir les entités Marianne Formation SAS et Ornikar Assurances). Cette dernière décline toute responsabilité sur les décisions et conséquences qui pourraient en découler.
adaptée à votre profil de conducteur.
adaptée à votre profil de conducteur.