Pour le début des vacances de la Toussaint, Ornikar vous propose de faire le point sur le niveau de pénurie des carburants sur le territoire français.
Une situation globalement meilleure
Alors que les vacanciers qui souhaitaient partir durant les vacances de la Toussaint ont d’ores-et-déjà pris la route des vacances, il semble nécessaire de faire le point sur la situation liée à la crise des carburants.
Ce ne sont pas moins de 2 571 stations-service qui sont en rupture partielle de carburant et 1 159 stations-service qui sont en rupture totale, ce qui représente au total 10% des stations-service françaises qui éprouvent encore des difficultés. La semaine précédente, c’était 2 179 stations-service qui souffraient de rupture partielle et 2 978 de rupture totale.
Des grèves qui se poursuivent dans deux sites TotalEnergies
Si la situation semble s’améliorer, la situation ne devrait pas retrouver le niveau précédant la grève, car des grèves ont encore lieu dans deux sites de TotalEnergies, à Gonfreville et à Feyzin ce qui va empêcher les pompes d’atteindre un niveau de remplissage leur permettant d’éviter totalement les pénuries. Néanmoins, en faisant attention, les automobilistes devraient être capables de passer de bonnes vacances de la Toussaint sans risquer la panne d’essence.
Le contenu dans cet article présente uniquement un caractère informatif et n’engage pas contractuellement Ornikar (à savoir les entités Marianne Formation SAS et Ornikar Assurances). Cette dernière décline toute responsabilité sur les décisions et conséquences qui pourraient en découler.
adaptée à votre profil de conducteur.
adaptée à votre profil de conducteur.