La Première ministre Elisabeth Borne a présenté, jeudi 17 novembre 2022, les contours de la future aide pour le carburant. Pas moins de la moitié des ménages pourront demander cette “indemnité carburant travailleurs”.
Une future indemnité carburant destinée aux travailleurs
Dans une interview donnée jeudi 17 novembre 2022 aux Echos, la Première ministre Elisabeth Borne a présenté les nouvelles aides qui allaient remplacer la ristourne sur le prix des carburants, qui doit prendre fin le 31 décembre 2022. Ce nouveau dispositif, qui prendra le nom d’indemnité carburant travailleurs, entrera en vigueur à partir du 1er janvier 2023. Cette aide pourra être demandée par les ménages appartenant aux 5 premiers déciles, ce qui représente la moitié des ménages français, qui recevront cette aide financière dès le début de l’année.
Une aide d’un montant d’un milliard et demi d’euros
Dans une déclaration précédente, le Ministre de l'Action et des Comptes publics Gabriel Attal a indiqué que le montant total de cette aide avoisinerait le milliard et demi d’euros. De plus, le ministre avait indiqué que pour bénéficier de cette indemnité, les ménages devront déclarer des revenus d’activité à l’administration fiscale et devront posséder une carte grise, prouvant ainsi qu’ils possèdent un véhicule motorisé.
Un site internet pour débloquer la nouvelle aide
Pour pouvoir bénéficier de la nouvelle aide prévue par le gouvernement, les salariés devront se rendre sur un site internet dédié leur permettant de croiser leurs informations fiscales avec le numéro de leur carte grise, afin qu’ils puissent obtenir cette aide en seulement quelques jours.
Le contenu dans cet article présente uniquement un caractère informatif et n’engage pas contractuellement Ornikar (à savoir les entités Marianne Formation SAS et Ornikar Assurances). Cette dernière décline toute responsabilité sur les décisions et conséquences qui pourraient en découler.
adaptée à votre profil de conducteur.
adaptée à votre profil de conducteur.