La Ministre de la Transition énergétique, Agnès Pannier-Runacher, a indiqué que la fin de la remise sur le carburant est toujours prévue pour le dernier jour de l’année 2022.
La fin de la remise sur le carburant toujours fixée au 31 décembre prochain
Invitée la semaine dernière sur le plateau de BFM TV, la Ministre de la Transition énergétique, Agnès Pannier-Runacher, a rappelé que la fin de la remise sur les carburants qui est actuellement en place sur l’ensemble des stations-service du territoire restait fixée au 31 décembre 2022, et que le gouvernement n’avait pas l’intention de revenir sur la fin de cette aide financière.
Cette remise à la pompe, qui est en place depuis le 1er avril 2022 et dont le montant atteignait les 18 centimes par litre pour grimper à 30 centimes à l’été 2022 avant de redescendre dans l’avenir à 10 centimes va finalement disparaître. Mais rien ne dit que de nouvelles aides, peut-être plus ciblées, ne verront pas le jour en 2023.
Un rappel nécessaire après le rallongement de la remise à 30 centimes le litre à cause de la pénurie
Si la Ministre de la Transition énergétique fait ce rappel quant à la fin de la remise à la pompe, c’est en partie dû au fait que la ristourne de 30 centimes par litre de carburant pris à la pompe a été rallongée de 15 jours à cause de la pénurie de carburants suite aux grèves qui ont touché les raffineries TotalEnergies et Esso-Exxon Mobil.
En effet, alors que la ristourne de 30 centimes devait passer à 10 centimes à partir du 1er novembre 2022, cette baisse de l’aide financière sur les carburants entrera finalement en vigueur le 15 novembre prochain. Le gouvernement a donc certainement voulu marquer le fait que seule l’échéance prévue initialement au 1er novembre bénéficiait d’une rallonge de 15 jours, et que le reste du calendrier restait d’actualité.
Le contenu dans cet article présente uniquement un caractère informatif et n’engage pas contractuellement Ornikar (à savoir les entités Marianne Formation SAS et Ornikar Assurances). Cette dernière décline toute responsabilité sur les décisions et conséquences qui pourraient en découler.
adaptée à votre profil de conducteur.
adaptée à votre profil de conducteur.