Alors que les prix des carburants poursuivent leur augmentation, la montée de tarif la plus impressionnante est celle touchant les véhicules roulant au diesel.
Le prix à la pompe du diesel continue de crever le plafond
La tendance qui ressortait la semaine dernière se confirme cette semaine : le prix du diesel augmente de manière bien plus impressionnante que celui des autres carburants.
Dorénavant, le litre de gazole coûte en moyenne 1,9488 euro, un prix proche de celui constaté lors de l’avant-dernière semaine du mois de juillet. Pour rappel, un litre de gazole coûtait 1,8400 euro le litre, soit une augmentation de 11 centimes en une seule semaine.
Une nouvelle augmentation qui rapproche de plus en plus le diesel du seuil des deux euros le litre.
Les autres carburants subissent également des augmentations de prix
Si l’augmentation du prix du diesel est la plus impressionnante qui ait lieu actuellement, il ne s’agit pas de la seule. En effet, tous les types de carburants proposés dans les stations-service subissent actuellement des augmentations de tarif.
Le SP-98 est passé de 1,8331 euro par litre à 1,8405 euro, alors que le SP-95 E10 est passé de 1,7303 euro le litre contre 1,7392 euro le litre cette semaine. Le GPL n’est pas non plus épargné, puisqu’il a lui aussi connu une augmentation de 0,5 centime en une semaine.
Seul le carburant E85 voit son prix baisser, bien que très légèrement puisqu’il perd 0,001 euro.
Le contenu dans cet article présente uniquement un caractère informatif et n’engage pas contractuellement Ornikar (à savoir les entités Marianne Formation SAS et Ornikar Assurances). Cette dernière décline toute responsabilité sur les décisions et conséquences qui pourraient en découler.
adaptée à votre profil de conducteur.
adaptée à votre profil de conducteur.