Les membres de l’OPEP et de l’OPEP+ viennent d’annoncer leur intention de réduire de 2 millions de barils leur production quotidienne, ce qui devrait avoir un impact sur le prix des carburants pour les usagers de la route.
L’OPEP+ annonce une réduction importante de sa production de pétrole
Le mercredi 5 octobre 2022, les membres de l’OPEP + ont annoncé leur intention de réaliser une coupe importante dans leur production quotidienne de pétrole pour le mois de novembre.
En effet, à partir du mois prochain, les membres de l’OPEP et de l’OPEP + produiront au total deux millions de barils de brut de moins par jour par rapport à la production actuelle, ce qui représente 2% de la demande mondiale.
Une décision qui impactera le porte-monnaie des conducteurs
L’objectif de la décision prise par l’OPEP est de soutenir le prix du baril de pétrole, qui après avoir connu une hausse historique à 140 dollars le baril est descendu à 90 dollars, un prix qui reste très important mais que les producteurs estiment comme n’étant pas suffisamment haut pour entamer la demande mondiale.
Alors que beaucoup d’analyste estimaient que le prix du baril pourrait continuer à descendre, cette décision prise par l’OPEP devrait impacter le porte-monnaie des usagers de la route, comme par exemple des français puisque la diminution de la production quotidienne débutera alors que les ristournes à la pompe seront réduites.
Le contenu dans cet article présente uniquement un caractère informatif et n’engage pas contractuellement Ornikar (à savoir les entités Marianne Formation SAS et Ornikar Assurances). Cette dernière décline toute responsabilité sur les décisions et conséquences qui pourraient en découler.
adaptée à votre profil de conducteur.
adaptée à votre profil de conducteur.