Suite à une crise du carburant sans précédent, les usagers circulant en voiture subissent des augmentations depuis maintenant plusieurs mois. Certaines professions sont touchées, et c’est le cas des soignants libéraux qui parcourent chaque jours plusieurs dizaines voire centaines de kilomètres. L’assurance maladie a annoncé une remise de 15 centimes par litre pour les personnes concernées.
La remise prend-elle effet directement à la pompe ?
Ce coup de pouce financier n’est pas directement accessible à la pompe, mais est valable en tant que revalorisation financière des indemnités de déplacement et des indemnités kilométriques. Ce geste a été salué par la Fédération nationale des infirmiers, même la date de fin annoncée inquiète quand même, tout comme la remise gouvernementale. Ces deux aides devraient prendre fin en juillet : le gouvernement souhaite revoir sa proposition en adaptant un système “plus juste” pour les automobilistes : de quoi en inquiéter certains…
Le contenu dans cet article présente uniquement un caractère informatif et n’engage pas contractuellement Ornikar (à savoir les entités Marianne Formation SAS et Ornikar Assurances). Cette dernière décline toute responsabilité sur les décisions et conséquences qui pourraient en découler.
adaptée à votre profil de conducteur.
adaptée à votre profil de conducteur.