En pleine transition écologique, le Royaume-Uni a décidé d’accélérer le mouvement en proposant d’interdire la vente de motos et scooters thermiques neufs à partir de 2035. A ce jour, le gouvernement veut connaître l’avis des britanniques sur cette mesure : ils ont jusqu’au 21 septembre pour partager leur ressenti.
Une mesure en avance sur l’Europe
Pour le moment, la fin de la vente de véhicules thermiques en Europe ne concerne pas les deux-roues, trois-roues et quadricycles thermiques. Le Royaume-Uni a décidé de prendre les devants concernant les mesures anti-pollution, ce qui ne peut qu’être salué. Même si le Brexit a séparé le Royaume-Uni des autres pays européens, il reste aligné sur le besoin de réduire la pollution et d’accélérer l’utilisation des véhicules à zéro émission. Pour y arriver, le gouvernement britannique propose également d’interdire la vente des deux-roues de plus de 125 cm3 dès 2030 afin de pousser les consommateurs à se tourner vers l’électrique.
Le contenu dans cet article présente uniquement un caractère informatif et n’engage pas contractuellement Ornikar (à savoir les entités Marianne Formation SAS et Ornikar Assurances). Cette dernière décline toute responsabilité sur les décisions et conséquences qui pourraient en découler.
adaptée à votre profil de conducteur.
adaptée à votre profil de conducteur.