Alors que la ville de Triel-sur-Seine était passée aux 30 km/h depuis trois ans, son maire a décidé de repasser la limitation de vitesse dans l’agglomération à 50 km/h.
Une ville des Yvelines repassera à 50 km/h
Alors que depuis 3 ans, les 12 000 habitants de la ville de Triel-sur-Seine devaient circuler à une vitesse maximale de 30 km/h, le maire de la ville a finalement décidé de mettre fin à cette expérimentation en repassant la limitation de vitesse à 50 km/h dans les grandes artères de la ville. Une décision qui semble bien accueillie par les usagers de la route, qui témoignaient au micro de France Info le fait que peu de conducteurs respectaient la limitation à 30 km/h.
L’augmentation des incivilités à l’origine de cette décision
Le non respect de la limitation de vitesse et l’augmentation du nombre d’incivilités a été le déclencheur de cette décision d’après le maire de Triel-sur-Seine. Mais si le panneau de limitation à 30 km/h va disparaître de l’entrée de la ville, le centre-ville et les zones de circulation proches des écoles resteront limités à 30 km/h, ce qui repésente tout de même 70% des voies de circulation de la commune qui ne repasseront pas à une limitation à 50 km/h.
Le contenu dans cet article présente uniquement un caractère informatif et n’engage pas contractuellement Ornikar (à savoir les entités Marianne Formation SAS et Ornikar Assurances). Cette dernière décline toute responsabilité sur les décisions et conséquences qui pourraient en découler.
adaptée à votre profil de conducteur.
adaptée à votre profil de conducteur.