L'augmentation du nombre de radars de nouvelle génération, beaucoup plus efficaces que les anciens modèles de radars automatiques, installés le long du réseau routier français devrait entraîner une augmentation des recettes des radars pour l’État, qui devraient atteindre le milliard d’euros en 2023.
De nouveaux dispositifs radars redoutablement efficaces
Si les anciens modèles de radars sont encore bien présents sur le maillage routier français, ils laissent progressivement leur place, depuis quelques années maintenant, à des dispositifs nettement plus efficaces.
Qu’il s’agisse des radars tourelles, des radars double-face ou bien encore des voitures radars, tous ces nouveaux dispositifs plus performants et présents dorénavant en nombre le long du réseau routier français pardonnent de moins en moins d’écarts vis-à-vis du Code de la route, au point que les recettes des radars devraient atteindre des niveaux records en 2023.
Vers des recettes à un milliard d’euros pour les radars en 2023 ?
Si le nombre de radars installés le long des voies de circulation n'augmente pas, le fait qu’ils soient toujours plus performants entraîne une augmentation de leurs résultats, et notamment une augmentation du nombre de contrevenants sanctionnés suite à des encarts au code de la route.
Grâce à ces nouveaux dispositifs plus performants, les recettes des radars devraient atteindre un milliard d’euros, ce qui serait un record par rapport aux années précédentes, établissant un nouveau record. Sur l’ensemble de l’année 2021, les radars ont rapporté à l’État un total de 850 millions d’euros.
Le contenu dans cet article présente uniquement un caractère informatif et n’engage pas contractuellement Ornikar (à savoir les entités Marianne Formation SAS et Ornikar Assurances). Cette dernière décline toute responsabilité sur les décisions et conséquences qui pourraient en découler.
adaptée à votre profil de conducteur.
adaptée à votre profil de conducteur.