Il n’est pas toujours simple pour les usagers de la route de suivre l’ensemble des démarches à réaliser sur leur permis de conduire. C’est notamment le fait pour les changements d’adresse sur le permis de conduire, dont vous pouvez vous demander s’ils sont obligatoires ou non.
Faut-il obligatoirement faire changer l’adresse sur son permis en cas de déménagement ?
Votre adresse n’est pas indiquée sur le permis de conduire au format “carte de crédit”, ou permis de conduire sécurisé, tel qu’il est délivré dorénavant.
La législation ne vous impose pas de réaliser une nouvelle demande de permis de conduire ou de demander une correction sur votre permis pour la seule raison que vous avez changé d’adresse.
Il s’agit là d’une différence importante avec le certificat d’immatriculation, ou carte grise, qui nécessite que vous réalisiez votre changement d’adresse pour ce document dans un délai d’un mois.
Quand faire le changement d’adresse sur son permis de conduire ?
Si vous n’avez pas besoin de réaliser de démarches spécifiques pour mettre à jour votre permis de conduire, vous pourrez néanmoins profiter de la durée de validité de ce document, qui est de 15 ans, afin d’indiquer à l’administration la nouvelle adresse qui devra être associée à votre permis de conduire.
Vous pourrez également réaliser un changement d’adresse si vous devez réaliser des démarches liées à la création d’un nouveau permis de conduire, suite au vol ou à la perte de votre permis de conduire.
{{cta-title-code}}
Le contenu dans cet article présente uniquement un caractère informatif et n’engage pas contractuellement Ornikar (à savoir les entités Marianne Formation SAS et Ornikar Assurances). Cette dernière décline toute responsabilité sur les décisions et conséquences qui pourraient en découler.
adaptée à votre profil de conducteur.
adaptée à votre profil de conducteur.