Nous avons le plaisir d'accueillir un nouvel enseignant de la conduite partenaire dans la Seine-et-Marne, à Savigny-le-Temple (77) ! Bienvenue à Jean-Claude qui se fera un plaisir de vous former jusqu'à l'obtention du si précieux permis de conduire. 🚗
L'interview de votre enseignant Jean-Claude à Savigny-le-Temple
Enseignement de la conduite 🚗
Depuis combien de temps enseignez-vous la conduite ?
- Bonjour à tous, je forme des candidats à l'examen du permis de conduire depuis un peu plus de 20 ans.
Pourquoi avez-vous choisi ce métier ?
- J'ai choisi cette voie car j'aime enseigner, former des candidats est quelque chose d'inné chez moi. On est pédagogue ou on ne l'est pas.
Avec quelle voiture vos élèves vont-ils apprendre la conduite ?
- Pour le moment, je forme mes candidats dans ma Renault Clio 4.
Comment se déroulera la 1ère heure de conduite avec vous ?
- Durant cette heure d'évaluation, je pose quelques questions au candidat sur ses connaissances du véhicule, son expérience de la conduite et je lui fais réaliser quelques exercices pour évaluer sa synchronisation œil, pieds et mains.
Qu'avez-vous envie de transmettre à vos élèves ?
- Je souhaite tout particulièrement leur transmettre mon expérience, mon calme, et ma courtoisie au volant.
Sa personnalité 👌
Quelles sont vos principales qualités ?
- Mes principales qualités sont ma patience, ma courtoisie, mes connaissances, et le fait que je sais être à l'écoute de mes élèves.
Quelles sont vos passions en dehors de l'enseignement de la conduite ?
- En dehors de la conduite je lutte pour la protection animale, j'aime énormément les mots croisés et assimilés ainsi que le sport.
Racontez-nous une anecdote marrante à propos de vous !
- Quand les élèves me proposent une bouteille pour fêter l'obtention de leur permis de conduire, je leur réponds que je préfère un pot de pâte à tartiner d'une marque bien connue.
Des points à ajouter ? 🗣️
Un dernier message à faire passer à vos élèves ?
- Ma méthode consiste à travailler les bases de chaque compétence les unes après les autres pour que le candidat n'ait pas à se concentrer sur trop de choses à la fois. Une fois que la "mécanique" est acquise, le candidat n'aura plus qu'à Observer ce qu'il y a autour de nous, à Analyser ce que nous voyons, et à Agir en conséquence.
Merci beaucoup Jean-Claude pour vos réponses !
Le contenu dans cet article présente uniquement un caractère informatif et n’engage pas contractuellement Ornikar (à savoir les entités Marianne Formation SAS et Ornikar Assurances). Cette dernière décline toute responsabilité sur les décisions et conséquences qui pourraient en découler.
adaptée à votre profil de conducteur.
adaptée à votre profil de conducteur.