Chaque année, les assurances auto revoient à la hausse leurs prix. En tout, depuis 10 ans, l’inflation des contrats auto est à la hauteur de +16%. Malgré ce qu’on pourrait croire, l’assurance auto n’est pas la plus touchée par l’inflation : en première position, l’assurance santé est la plus touchée avec une hausse de +39% depuis 2010.
Pourquoi une telle hausse pour l’assurance auto ?
Cette hausse s’explique par une augmentation des accidents et surtout par l’augmentation moyenne du prix des voitures, liée au développement des nouvelles technologies. L’électrique, également plus cher, force les assureurs à fixer des prix plus élevés en cas de réparations. L’année 2022 devrait être plus stable en termes de tarifs grâce à la loi Climat et résilience censée rendre les pièces détachées moins onéreuses.
Le contenu dans cet article présente uniquement un caractère informatif et n’engage pas contractuellement Ornikar (à savoir les entités Marianne Formation SAS et Ornikar Assurances). Cette dernière décline toute responsabilité sur les décisions et conséquences qui pourraient en découler.



adaptée à votre profil de conducteur.




adaptée à votre profil de conducteur.


.png)
.png)
.png)



adaptée à votre profil de conducteur.
