Selon le rapport d’analyse des expertises automobiles de l’association SRA, le prix des réparations automobiles aurait encore augmenté lors de l’année 2021 en subissant une hausse de 4,2%. La cause : l’augmentation du coût des pièces automobiles, de la peinture et de la main d'œuvre.
Une hausse presque aussi élevée que celle de l’année 2020
Alors qu’en 2020, le coût des réparations avait augmenté de 6,7% par rapport à 2019, 2021 n’est pas en reste en affichant une augmentation de 4,2%, soit presque deux fois plus que les prix à la consommation. Le prix des pièces automobiles a subi une hausse de 4,6% et celui de la peinture des voitures, 4,2%. Concernant la main d'œuvre, le coût a augmenté de 2,8% avec une augmentation du taux horaire des carrossiers de 3,7%.
Le premier trimestre de l’année 2021 reste le plus fort en augmentation, car les prix se sont ensuite stabilisés (pour la plupart) sur le reste de l’année.
Le contenu dans cet article présente uniquement un caractère informatif et n’engage pas contractuellement Ornikar (à savoir les entités Marianne Formation SAS et Ornikar Assurances). Cette dernière décline toute responsabilité sur les décisions et conséquences qui pourraient en découler.
adaptée à votre profil de conducteur.
adaptée à votre profil de conducteur.